Valider

3e/4e primaire : Mme Séverine.

Les enfants de 8 et 9 ans découvrent les débuts de l'indépendance et d'une véritable autonomie.

Ce cycle est une période importante où l'on passe petit à petit du concret à l'abstrait tout en utilisant de nombreuses manipulations, jeux et expériences. L’élève est acteur de ses apprentissages.

La pédagogie est active et interactive !

La lecture quotidienne est un outil essentiel dans les apprentissages. C'est pourquoi elle tient une place importante.

Chaque jour, des séances d’écriture sont mises en place afin d'appuyer nos découvertes et maitriser les différentes matières apprises.

Le cycle 8/10 est le cycle de l'autonomie.

Les élèves de troisième année découvrent peu à peu cette notion, aidés par les enfants de quatrième année pour qui il est déjà plus facile de travailler seul. Petit à petit ils apprennent l'ordre et l'organisation menant à l'autonomie. L'apprentissage de cette notion se fait en douceur et suit le rythme des enfants afin qu'ils évoluent positivement jusqu'à acquérir la capacité à travailler seul.

De façon plus globale, dans les différentes matières, nous travaillons par « essai-erreur ». L'erreur fait partie intégrante de l'apprentissage de la vie. En effet, c'est en « essayant », en « se trompant » que l'on avance. L'objectif est d’échanger pour comprendre la raison de cette erreur. Au final, on peut observer que premièrement, cela évite « la peur de participer » et ensuite, cela permet souvent de ne pas trébucher une deuxième fois sur la même pierre ! Un enfant n'apprend pas à marcher sans tomber. L'échec ne peut pas être une peur mais une force.

Une année sur deux, nous nous ouvrons vers le monde extérieur en organisant des classes vertes. C'est une magnifique occasion pour les enfants d'éveiller leur curiosité et de découvrir tant de choses sous une autre forme !

Inscriptions
Vous cherchez une école familiale dans un cadre verdoyant pour votre enfant? Ne cherchez plus, inscrivez-le vite.